Mobilité collective éco-responsable

ECORESPONSABILITE

Allier le transport et la responsabilité éco-citoyenne

Entamée depuis quelques années, la prise de conscience éco-responsable a été renforcée par la tenue de la COP21 à Paris. Aujourd’hui, 75% des Français estiment que le développement durable est nécessaire, et sont prêts à modifier leurs habitudes de consommation, notamment en termes de mobilité. Fort de ce constat, Bus’Elec propose une solution alternative au transport urbain classique.
100% des véhicules de transport de personnes mis à disposition par Bus’Elec sont électriques.

Des véhicules qui respectent l’environnement

Solution innovante et résolument en phase avec la volonté de proposer une nouvelle idée de la mobilité, les transports proposés par Bus’Elec s’inscrivent parfaitement dans le cadre de la loi sur la transition énergétique en s’appuyant sur l’énergie renouvelable. D’ici 2025, les transports électriques seront ainsi devenus le choix prioritaire en matière de mobilité collective en zones urbaines ! La Responsabilité Sociale et Environnementale des entreprises est bénéfique pour l’entreprise à de nombreux points de vues. Le partage des valeurs éco-responsable et de protection de l’environnement est une des valeurs fondamentales de Bus’Elec. En étant attentif aux différentes demandes des clients et à l’écoute des utilisateurs, Bus’Elec veille à proposer une expérience de transport de personnes 100% respectueuse de l’environnement, et 100% fiable et confortable !

L’environnement au cœur de la Constitution en 2005

En 2007, le Grenelle de l’environnement a accéléré notablement la démarche de la France vers des objectifs de développement durable et lancé une vaste réflexion sur le changement des comportements. Au fur et à mesure des années, l’Etat s'est ainsi donné les moyens de concrétiser cette volonté de mutation en incitant les administrations, les établissements publics et les collectivités locales à être exemplaires dans leur fonctionnement courant. Intégrant les réflexions du Grenelle de l’environnement ainsi que ceux du Grenelle de l’insertion, la circulaire du Premier ministre du 3 décembre 2008 avait fixé des objectifs à atteindre pour les services de l’Etat et a été suivie de différents programmes et objectifs (mis à jour annuellement) pour avancer sur différents plans.

Pourquoi entreprendre des démarches éco-responsables ?

C’est agir pour l’environnement de tous et bénéficier d’un lieu de travail plus sain.
C’est réaliser un véritable « projet de société ».

Les démarches éco-responsables permettent à chacun de s’impliquer à son poste de travail, au niveau de son service ou sur l’ensemble du site de travail dans un projet global. La réussite du projet passe nécessairement par des relais de communication, une équipe-projet à multiples compétences, un chef de projet dûment missionné et une hiérarchie impliquée.

Pour réussir une démarche d’éco-responsabilité, il faut communiquer en mettant en avant les gains pour l’environnement et la société, pour le personnel et pour la mission de l'organisation, quels que soient son statut, la nature de ses activités...
Eco responsable
Mentions légales