Mobilité collective éco-responsable

LA MOBILITE COLLECTIVE

Dans un souci de respect et de préservation de l’environnement

Bus’Elec propose aux collectivités et aux entreprises un nouveau concept de service de transport en zones urbaines. Créée en 2013, la société Bus’Elec est une société de transport de personnes aux véhicules 100% électriques ! Forte de son ancrage territorial sur toute l’Ile de France, et même au-delà, Bus’Elec propose un concept innovant, éco-responsable (100% d’énergie renouvelable), et personnalisé à chaque utilisateur. En accompagnant le développement de la mobilité éco-responsable à travers des transports urbains respectueux de l’environnement, Bus’Elec propose une offre qui répond aux demandes et aux exigences de qualité de transport de personnes (y compris les personnes handicapées, ou à mobilité réduite) tout en favorisant une énergie renouvelable. Au cœur de la démarche de Bus’Elec, se trouve la Responsabilité Sociale et Environnementale. Les différents services de transports de personnes sont 100% éco-responsables et fiables. Chaque prestation est assurée sur-mesure selon les besoins de l’utilisateur et fait l’objet d’un suivi minutieux et entièrement personnalisé. Avec Bus’Elec, vous voyagez confortablement tout en réduisant votre empreinte écologique !

La mobilité est une affaire collective

La bonne qualité du fonctionnement de la mobilité urbaine est un élément majeur de la qualité de la vie dans toutes les villes. Le développement des transports en commun performants en est un élément essentiel ainsi qu'une bonne organisation du stationnement des véhicules individuels. De très grands progrès ont été faits depuis une trentaine d'années. Mais je suis sûr qu'il est possible d'en faire davantage. J'ai l'ambition d'y contribuer en associant régulièrement tous les partenaires de la mobilité dans un travail collectif. Les nouvelles technologies notamment doivent être systématiquement mises à profit. Elles sont source de progrès dans tous les domaines de la mobilité, notamment pour mettre en œuvre efficacement la dépénalisation du stationnement payant, opération qui va beaucoup nous occuper dans les 2-3 années qui viennent.
Propos de Yvon Robert, recueillis par Hervé Le Dain

Le manifeste pour réinventer la mobilité

Le XXè siècle a été le siècle de l’automobile, le XXIè siècle devra être celui de l’automobilité. Le dire, ce n’est pas simplement jouer avec les mots, en ajoutant un accent aigu au concept habituel. C’est annoncer la transformation profonde qu’il faut mettre en œuvre, pour que notre monde reste vivable. C’est aussi vouloir doter nos entreprises d’un puissant levier d’innovation et de performance, afin de répondre aux enjeux de la mutation socio-économique. Engager pour ce faire une véritable révolution des esprits et des habitudes : tel est l’objet du manifeste présenté par BMA (Bretagne Mobilité Augmentée, qui peut aussi se lire « Booster de Mobilité Active »). Lancé à l’occasion d’une journée nationale de débat le 17 mars 2017 sur le thème « Réinventons la mobilité: pourquoi vous ? De l’expérimentation à une action d’ampleur partant de chaque territoire » introduite par une émission télévisée en directe et ré-écoutable.
( Lire )

C’est parti pour « le Grand Paris de la mobilité »

A l’occasion du lancement de l’appel à projet « le Grand Paris de la mobilité » le 23 juin 2016, bluenove en partenariat avec Cap Digital, a été chargé de monter le dispositif de l’appel à projet en expérimentant des solutions innovantes de mobilisation de l’écosystème. Les méthodes pionnières de bluenove en Open Innovation et Intelligence Collective seront mises au service de la Société du Grand Paris pour maximiser la participation de toutes les parties prenantes.

Les enjeux adressés par l’appel à projets « le Grand Paris de la mobilité » sont :
Imaginer des moyens alternatifs/intelligents de stationnement et de déplacement dans les zones impactées par les chantiers, en réduisant ainsi le transport en voiture et en optimisant le temps de parcours,
Améliorer l’information sur les conditions d’accès des quartiers en chantiers et fluidifier les conditions de circulation et de stationnement.
Grand Paris Express
Mentions légales